Marion nous vante son nettoyeur vapeur

Il y a encore deux jours j’étais chez un couple dont la femme ne jurait que par son nettoyeur vapeur contre tous les petits tracas ménagers. Alors que je restais à la vieille serpillière et à l’huile de coude, mon amie m’a fait  la réclame de son nettoyeur Kärcher que j’ai acheté dans les jours suivants et je ne regrette pas.

Pourquoi j’ai craqué ?

Une simple démonstration m’a suffit pour être convertie. Je ne vois pas comment je suis passé à côté de ces appareils. Je les avais vu auparavant mais chez des professionnels et je n’avais jamais imaginé en acheter un. Aujourd’hui j’ai sauté le pas. Cet appareil ménager est magique, selon les modèles vous allez à la fois pouvoir nettoyer et aspirer les saletés. D’autres ne font que nettoyage et il existe même des modèles à main pour vos vitres. vous pouvez trouver des comparatifs et guides sur les différentes gammes de produits.  Mais revenons donc à l’utilité première de cet appareil, le nettoyage !

nettoyeur-vapeur-meubles

Le principe est simple de l’eau est éjectée sous forme de vapeur à une certaine pression pour éliminer les tâches ou saletés sur une surface. L’intérêt d’un nettoyeur vapeur est son large champs d’action. Que cela soit de la moquette, ou du carrelage en passant par les vitres, du papier peint  et même la robinetterie le champ d’action est large.  Tout cela grâce aux différents embouts et à ce simple appareil pression.

J’ai choisi de mon côté un nettoyeur aspirateur. Comme je possède un chien cela me permet d’aspirer les poils sur le carrelage, la moquette et le canapé. Ensuite j’enclenche le mode nettoyeur vapeur pour supprimer les impuretés et les tâches.

nettoyeur-main

J’ai aussi remarqué qu’il existait divers modèles comme le nettoyeur à main, qui vous permettra de nettoyer sans soucis les recoins de votre voiture et qui possède aussi son lot d’embout avec la fameuse raclette pour vos vitres.

Concernant les nettoyeurs balais, je dirai que c’est bien pratique pour un nettoyage rapide mais l’autonomie reste limitée et le réservoir beaucoup plus petit. Parfait pour dépanner ou si vous n’avez pas beaucoup de surface à votre domicile. Par exemple il est idéal pour une retraité qui n’a peut être pas la force de déplacer un nettoyeur chariot.

Vous trouverez des marques de qualité comme Polti ou encore Kärcher qui est bien connu pour ses jets pressions. De nombreux blogs proposent également des avis pour vous permettre de choisir.

N’oubliez pas non plus d’entretenir votre nettoyeur, son prix étant un peu plus élevé qu’un aspirateur il serait dommage qui se casse par manque d’entretien. Aujourd’hui j’hésite à m’en acheté un à main pour mes vitres car même si j’ai un embout avec mon nettoyeur, il est toujours plus pratique d’avoir un modèle à main pour être libre de ses mouvements quand on est en hauteur.

 

(ndlr : vous pouvez suivre l’actu des nettoyeurs vapeurs sur Twitter ou encore Facebook.

 

Jules