Les 3 meilleurs plats à faire au mini-four !

Les bons plats viennent des bons cuistots, mais le bon cuistot n’est autre que celui qui sait mélanger goûts et saveur, et qui sait bien choisir ses matériels. C’est ce qui différencie la bonne marque à ses concurrents et dans cette course, la bataille est encore chaude.

Pour combler votre livre de recettes, en voici les meilleurs plats concoctés à partie d’un mini-four de ce genre.

Vous êtes un bon cuisinier

En exploitant tous les options de ce mini-four, « Vous faites des miracles en cuisine ». Des miracles, oui, c’est la magie de mon mini-four qui est bien référencé, car j’ai choisi une marque phare. Mais il peut bien aussi vous épater au niveau de la pâtisserie.

plat viande

Des mini gâteaux aux fraises Tagada que j’ai copié sur un site des gourmands et que notre mini-four arrive à nous donner cette texture bien colorée. Pour ce mini-gâteau que j’ai préparé en une heure, le goût a bien prononcé dans la bouche.

On peut bien cuire du riz avec un mini-four à l’aide du plat à gratin. Et pour ma part, j’ai choisi le poulet aux ananas bien mijoté et un peu grillé dont j’ai bien senti la bonne cuisson de la viande que j’ai coupé en gros morceau, mais l’intérieur est parfait. Ce résultat est dû à la chaleur tournante de mon mini-four.

Et enfin l’option mini-pizzas que mes enfants ont adoré. C’est moelleux surtout le fromage qui s’est bien fondu avec le lardon, les basilics que j’ai mis 15 mn en préparation et 20 mn pour la cuisson.

Dans le choix de vos partenaires de cuisine

En cuisine, il faut être bien accompagné qu’avoir de bons compagnons. Vous pouvez faire des miracles en solo, accompagné par des bons matériels et vous serez maître de votre invention. Mais pour acquérir les bons matériels, il faut faire une étude et suivre les critères de sélection suivante.

moulinex avis

En premier lieu, vous devrez observer l’espace de votre cuisine, car les bons fours existent en plusieurs tailles. La capacité est donc définie par la taille du matériel, mais pour notre four, il est important de vérifier également la possibilité d’insérer si facilement les plats et les moules. Ensuite, on a le critère de puissance, pour un mini-four, on peut constater une puissance de grille de 1000 watts. On a aussi le pont astucieux sur le mode de fonctionnement. A noter que les fours disposent de plusieurs options de cuissons. On vérifiera le côté ergonomique pour la facilité à son nettoyage et son entretien. Plus pratique, un mini-four est très léger et facile à transporter. Le prix est aussi un point à ne pas oublier dont vous pouvez faire des comparaisons et lire nos conseils sur la marque H.Koenig, et le mini-fourFO35 avec ses caractéristiques, ses avantages ainsi que ses points faibles.

Dans le monde de la cuisine et la guerre des marques

Dans l’univers de la cuisine, on observe beaucoup d’acteurs qui peuvent interpréter plusieurs rôles à la fois. Seb et Moulinex sont des marques qui réveillent vos talents de cuisinier, et ils savent très bien s’y titiller vos sens et désirs d’explorer ce domaine. On arrive à faire des miracles, et il est rare si on rate les tartes et les quiches ou bien les gâteaux d’anniversaire, ainsi que les pizzas, et même de refaire les bons plats de belle-mère qui pense pouvoir vous donner un coup de bâton aux yeux de son fils. En fait, il n’y a pas d’ingrédient secret, il y a juste le bon choix des matériels.

Toujours doté d’une cuisson homogène et bien affinée en accord avec les ingrédients, le mini-four sait bien distinguer chaque type d’aliment. Les mini-fours sont très habiles pour des recettes rapides comme la friture, la grillade ou le rôti.

JulesG