Nos 10 conseils sur la cuisine à l’huile

L’huile est un corps gras, d’origine animale ou végétale. Elle est un ingrédient indispensable dans notre cuisine. Mais il faut être prudent car toutes les huiles ne supportent pas le même type de cuisson et d’utilisation. Voici donc 10 conseils sur la cuisine à l’huile.

1- Connaitre la qualité d’huile

On peut connaître la qualité d’huile lors de la cuisson ; si elle fume, elle devient alors toxique. Il faut la jeter. Les huiles de mauvaises qualités contiennent des composants cancérigènes et ne possèdent aucune valeur nutritive.

2- Gérer la consommation de l’huile

L’huile est bonne pour le cœur, le cerveau, bref pour la santé. Mais elle nécessite une gestion sérieuse, car un excès d’huile peut provoquer des maladies. Utilisez alors une friteuse sans huile pour limiter vos consommations.

3- Varier les huiles dans la cuisine

Une variation d’huile lorsque vous préparez vos repas est toujours bénéfique car elles ont des apports nutritionnels différents.

4- Connaître les huiles de cuisson

Il existe des huiles favorables pour la cuisson, comme : arachide, colza, olive, pépins de raisins, tournesol. Par contre l’huile de soja ne supporte pas la friture mais juste la cuisson.

5- Connaître les huiles d’assaisonnement

Il existe des huiles favorables pour l’assaisonnement, comme : argan, colza, germa de blé, lin, noisette, noix, pépins de raisins, soja

6- Quantité d’huile nécessaire par jour

Pour votre santé, consommer de 3 à 4 cuillères à soupe d’huile par jour. Avec la friteuse sans huile, cela va être respecté.

7- L’impact d’huile sur la santé

Si vous respectez bien le dosage normal, l’huile vous apporte la santé, mais dans le cas contraire de la maladie.

8- Les astuces pour moins utiliser d’huile

Pour limiter la consommation d’huile, utilisez la friteuse sans huile pour préparer vos repas.

9- Une cuisine sans huile plus avantageux

La cuisson de votre repas est saine, moins de matières grasses. Vous pouvez choisir n’importe quelle huile convenable à la cuisson sur la friteuse sans huile.

10- moins d’huile et plus de santé

Il est nécessaire de manger moins gras que d’habitude, avec la friteuse sans huile, vous mangerez saine et bon.

Bref, même si le prix de la friteuse sans huile est un peu cher, il est quand même nécessaire de manger moins gras. Si vous voulez opter à une friteuse sans huile, cliquez ici.

 

Pour des infos sur l’huile de colza, rendez vous .

Jules