Pc hybride ou Ultrabook: faire le bon choix!

De nos jours, choisir et acheter un ordinateur qui convient vraiment à nos besoins est une sorte de défi, principalement en raison du grand nombre de modèles et de marques qui existent sur le marché, mais surtout, en raison des types d’ordinateurs qui sont à notre disposition, très différents les uns des autres.

Il s’agit d’ordinateurs portables, de netbooks, d’ordinateurs portables, d’ultrabooks, de PC et d’hybrides, cette combinaison étrange mais intéressante entre le monde du PC et celui des tablettes. L’ampleur de ces variantes va certainement vous embrouiller et vous empêcher de décider.

Vous cherchez quelque chose très léger mais fiable? Voyons les différences les plus importantes entre un Ultra-book et un PC hybride. Vous trouverez les meilleurs modèles et tous les conseils pour bien choisir ici.

pc hybride

C’est quoi un PC hybride ?

L’apparition de ce type d’appareil sur le marché est assez récente, et il semble avoir une certaine influence sur Windows 10, système d’exploitation qui équipe la plupart de ces appareils, mais on peut aussi trouver le système d’exploitation Android.

Le concept d’hybride entre la tablette et l’ordinateur portable offre à l’utilisateur une flexibilité et une puissance que peu pouvaient imaginer il y a quelques années, grâce à la fusion parfaite des meilleures caractéristiques des deux mondes dans un même appareil.

La combinaison des particularités de ces deux appareils, à savoir l’union de processeurs puissants, de grandes quantités de RAM, de claviers AZERTY complets, d’écrans amovibles mais aussi tactiles et haute définition, d’une longue autonomie et de nombreuses autres fonctionnalités, a ouvert l’utilisateur à un nouveau monde de possibilités.  Oui : un monde où nous devrons avoir un bon budget pour atteindre certains de ces modèles.

En ce qui concerne les avantages et les inconvénients, ils sont si récents sur le marché qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour savoir jusqu’où ils nous laissent aller.

Dans la plupart des modèles d’ordinateurs portables hybrides que vous pouvez trouver sur le marché actuel, en général, ils comprennent généralement un écran tactile entre 10 et 13 pouces, qui est attaché à un clavier, qui dans la plupart des cas permet sa séparation, de sorte que vous pouvez utiliser l’équipement comme si c’était une tablette puissante.

Sans aucun doute, c’est l’un des principaux avantages des ordinateurs portables hybrides mais n’ont pas encore atteint le désir de la plupart des utilisateurs. C’est parce que pour beaucoup de gens les hybrides sont plus lourds qu’une tablette, et en même temps leur performance n’atteint pas le niveau d’un ordinateur portable.

Cependant, les hybrides peuvent être un excellent choix pour les personnes qui voyagent souvent et ont besoin d’un ordinateur portable pour consulter des documents, les éditer, naviguer sur Internet, visiter des réseaux sociaux, regarder des vidéos, écouter de la musique, etc.

ultrabook

Qu’est-ce qu’un ultrabook ?

Légers et extrêmement minces, les ultrabooks sont très faciles à manipuler et à transporter, car la plupart d’entre eux n’atteignent même pas un kilogramme.

Cependant, leur taille et leur poids ne sont pas un problème, car ils sont bien gérés de sorte qu’ils peuvent contenir des processeurs très puissants et de grandes quantités de mémoire, et bien que leur écran puisse sembler petit, entre 13 et 14 pouces, il est d’excellente qualité, et peut être du type tactile.

Sans aucun doute, en plus de la puissance de leurs processeurs, l’un des aspects qui font la différence de vitesse des ultrabooks par rapport aux ordinateurs portables est qu’ils sont équipés de SSD, disques de stockage à semi-conducteurs.

Vous devez également tenir compte de la durée de vie de la batterie, très importante d’ailleurs, car en utilisation certaines sont capables d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 5 heures et jusqu’à 10heures en veille.

Comme caractéristiques générales des ultrabooks, nous pouvons mentionner que parmi ses principales exigences ce type d’équipement portable doit avoir une épaisseur ne dépassant pas 18 ou 21 mm, doit avoir une connectivité WiFi, écran tactile et inclure des ports USB 3.0.

Les modèles ultrabooks les plus remarquables sont dotés d’un boîtier en métal, car ce matériau permet une meilleure et plus grande dissipation de la chaleur par rapport à d’autres matériaux tels que le plastique.

En outre, comme déjà mentionné, les ultrabooks comprennent un disque dur de type SSD, une batterie mince, petite mais de longue durée. Ils doivent également avoir une grande facilité d’utilisation, comme permettre un démarrage instantané.

Jules