Un pèse personne impédancemètre ? Ca veut dire quoi ?

Qu’importe le moment de l’année, dans un milieu composé d’une société qui considère le poids et le physique comme une priorité, le pèse personne est sans conteste un appareil incontournable. On s’intéresse ici en particulier au pèse personne impédancemètre. Mais en fait, qu’est-ce que cela signifie ? Pour mieux s’y connaitre, on va s’étaler en premier lieu sur sa définition, sa généralité et son origine, en deuxième lieu sur les avantages d’en posséder un. Cette page vous sera d’une grande aide si vous souhaitez bien choisir !

Généralité et Définition de l’impédancemètre

Qu’est-ce qu’un pèse personne impédancemètre ? C’est un type de pèse personne parmi d’autres, mais qui est le dernier né de sa génération. Non seulement il mesure le poids total d’un individu, mais il indique également le pourcentage de matière grasse dans l’organisme. Il faut entrer trois données personnelles dans la balance : le sexe, l’âge et la taille, avant de passer à la première pesée. Ensuite, l’impédancemètre enregistre les informations en mémoire pour passer aux pesées suivantes. Tout de suite après, il suffit juste de se mettre sur le pèse personne : un courant électrique (imperceptible) traverse le corps mais il est si faible qu’il passe complètement inaperçu. Ce courant électrique permet d’identifier les zones de graisse, moins riche en eau et donc mois réceptives à l’électricité. Et puis, les données s’affichent sur l’engin. C’est en fonction de l’âge et du sexe que le pourcentage de masse grasse peut beaucoup varier. De ce fait, il oscille entre 10 et 25% chez l’homme et entre 20 et 35% chez la femme.

La mesure de l’impédance

Par définition, cette mesure se nomme l’impédancemètrie, ce qui signifie la force de l’endurance d’un tissu organique durant le passage d’un courant électrique. Fréquemment utilisé dans les milieux médicaux, dans le domaine diététique par exemple (l’alimentation et ses pratiques) qui permet de compter le taux de substance grasse par rapport à la masse du corps totale d’un individu. C’est donc par l’intermédiaire d’un impédancemètre qu’on peut mesurer  l’impédancemètrie. De ce fait c’est un type de pèse personne électronique qui a pour avantage de mesurer avec précision et régulièrement  différents paramètres en plus de votre poids dans le cadre d’un régime alimentaire.

Les avantages de posséder un pèse personne impédancemètre

On va prendre ici comme exemple le modèle de balance Etekcity. Cet appareil est sans aucun doute le plus économique sur le marché, cela dit, il fait parti des plus compétitifs et des plus performants de ces appareils. Si vous avez l’idée de vous procurer une balance électronique de bonne qualité mais que votre budget est limité, ce modèle de pèse personne est fait pour vous.

Les attributions

Tout d’abord, son design ultraplat lui vaut une mesure de 22 mm de hauteur et un poids de 1,3 kg. Grâce à sa simplicité d’utilisation, ce pèse personne fonctionne automatiquement et s’éteint aussi de la même façon sans être obligé d’appuyer sur une quelconque bouton. En plus, ayant un rétroéclairage bleu sur son écran LCD, il promet une meilleure visibilité des issues de votre pesé, même dans le noir, ce qui lui vaut un parfait confort d’utilisation. De même, son côté pratique est démontré par ses boutons qui sont tactiles et qui se trouve sur son plateau, ce qui facilite le contrôle du profil de son utilisateur et aussi des indicateurs de batteries faibles, nouvelle mesure et  de surcharge qui peuvent s’afficher sur son écran. Encore mieux, le guide d’utilisation est disponible en langue française et le rapport entre prix / qualité est bien entendu plus qu’intéressant.

Mais attention, le pèse personne impédancemètre ne convient pas du tout aux porteurs de stimulateurs cardiaques, ni aux enfants de moins de 7 ans. Sinon, appart ce léger inconvénient, cet appareil est accessible à tous et surtout très avantageux pour tous ceux et celles (pour mesdames) qui suivent un programme de régime sérieux  pour mieux soigner leur silhouette.

JulesG