Pourquoi acheter un purificateur d’air ?

Votre maison est pleine de de déchets volatiles invisibles à l’œil nu. Pour lutter contre ces détritus qui peuvent être nocifs pour la santé, vous pouvez vous munir d’un purificateur d’air.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air

Un purificateur d’air est un appareil qui est capable de filtrer tout ces déchets organiques et polluants qui volent chez vous. Ils sont souvent utilisés dans certaines branches de l’industrie mais surtout dans les hôpitaux pour rendre les pièces saines de toutes bactéries, virus et autres volatiles nocifs pour la santé comme les poils d’animaux, les pollens ou la fumée…

purifier-video-thumb

Quels sont les différents types de purificateurs d’air ?

Il existe pluseurs types de purificateurs d’air qui se différencient surtout par leurs méthode de filtration. On peut ainsi lister :

  • purificateur d'airLes purificateurs d’air par filtration qui sont les plus courants dans l’utilisation domestique. Ils utilisent un filtre à particule haute capacité qui permet de capter les particules très fines. Pour les particules les plus fines il faut utiliser un autre type de purificateur en complément.
  • Les purificateur par ionisation, utilise une réaction chimique qui génère des ions négatifs pour créer des amalgames de particules en suspension dans l’air. En les chargeant ainsi électriquement les particules tombent à terre ou se fixent au murs et mobilier. Il faut donc repasser pour éliminer les particules une fois qu’elles ne flottent plus dans l’air.
  • Les filtres Hepa ou « High Efficiency Particulate Airfilter » sert à filtrer les allergènes, pollens, bactéries ou même les virus, cependant ce procédé de filtration est inutile contre les volatiles chimiques. Il est 100 fois plus fin que les filtres ordinaires et permet une filtration de très haute qualité.

Pourquoi j’en ai besoin ?

Si quelqu’un dans votre entourage est allergique que ce soit aux pollens ou aux poussières ce genre de machine est extrêmement efficace. Dans le cas d’une personne diminuée physiquement, traversant une phase difficile d’une maladie par exemple, ce genre de filtre peut éviter de fâcheuses infections parasitaires.

Source : purificateurdair.org

Jules