• Home
  • Shopping
  • Faire son propre jus c’est bien, mais combien de temps peut-on le conserver ?

Faire son propre jus c’est bien, mais combien de temps peut-on le conserver ?

Aujourd’hui, trouver des produits naturels et bios est devenu difficile. Prenons l’exemple des jus de fruit dans les grandes surfaces. Ils sont qualifiés « bio » mais contiennent encore des ingrédients chimiques comme le colorant ou le sucre. C’est pourquoi, on vous conseille de faire vos propres boissons, chez vous, en utilisant juste un extracteur.

L’utilité d’un extracteur de jus

Un outil de cuisine, l’extracteur de jus peut vous préparer plusieurs formes de recette à partir des fruits et des légumes. Cette machine est notre solution du quotidien. Il nous propose plusieurs manières de les consommer. Et oui ! C’est possible de faire des jus de légumes avec cet appareil. Vous pouvez également en concocter avec des herbes. Chacune de ces recettes n’apportent que des biens à votre santé et avec des caractéristiques différentes. Venez sur www.MissJus.com pour mieux comprendre !

L’avantage d’utiliser l’extracteur de jus c’est que vous pouvez garder les pulpes et la peau. D’où la plupart des nutriments et des enzymes sont situés. Il presse les aliments à froid en séparant les pulpes du jus, ce qui vous permet d’avoir un jus liquide pur.

Vous pouvez plusieurs types d’extracteur, manuel ou électrique. Plusieurs formes aussi, verticale ou horizontale. Cependant, il prend plus de place que les autres outils de cuisine. Surtout si vous voulez l’utiliser tous les jours.

 Gardez la peau et la pulpe de vos aliments!

Avec l’extracteur de jus, vous pouvez les garder en les nettoyants justes convenablement. Privilégiez donc les produits bios. Ensuite, il faut bien les laver en frottant avec une brosse douce, si nécessaire. Comme ça, vous pouvez l’utiliser entièrement de l’extérieur vers l’intérieur et aussi conserver les vitamines et les autres éléments nutritionnels qui sont dedans.

Eplucher la peau est quand même nécessaire pour quelques fruits dont l’enveloppe n’est pas consommable : agrumes, oranges, et les autres fruits à coque comme le melon. C’est juste après que vous pouvez les découper et extraire le jus.

C’est aussi le même principe pour la pulpe, qui est séparée du jus. Elle peut être utilisée dans de nombreuses recettes. Et apportent que des bienfaits à notre organisme. En plus, cela peut vous étonner mais la pulpe donne du goût à certain de nos recettes.

Plusieurs recettes comme la chips, les crackers, les muffins ou les cakes. Se font à partir des pulpes de fruit ou de légumes. Utilisez juste vote déshydrater et le tour est joué, vous avez de nombreuses perspectives à votre choix.

A lire : Les bonnes raisons de faire le « jeûne » !

 Conservez vos jus le plus longtemps possible avec un extracteur !

Vous pouvez maintenant faire votre propre jus chez vous, et consommer que des aliments bios. Ce permet à votre organisme d’en acquérir ses biens faits, vitamines, minéraux et tous les nombreux nutriments qui s’y trouvent.

Toutefois, ne gardez pas trop longtemps vos jus. Car plus vous prenez du temps pour le consommer, plus les enzymes se diminuent de moins en moins. Vu que cet appareil extrait à froid les aliments, vous pouvez donc conserver vos jus plus longtemps que les jus préparés par un blender ou une centrifugeuse.

Bien évidemment, vous n’allez pas conserver votre jus durant des jours. Mais vous pouvez le préparer le matin et le boire pendant la journée. Que ce soit au travail, après votre séance de sport.

Par contre, avec l’extracteur de jus chaleur-vapeur vous avez la possibilité de préparer un jus vapeur. Le souci d’utiliser ce type de machine, c’est que vous allez perdre une grande partie des nutriments.En optant pour un extracteur de jus, vous n’avez que des avantages. Vous pouvez varier, jus de fruit ou jus de légume. Tous les jours, consommez que des aliments bios.

JulesG