Les protéines sont-elles dangereuses pour la santé ?

Les nutritionnistes ne cesseront jamais de vous dire de manger des protéines puisque cela joue un grand rôle sur la santé. En effet, les protéines sont comme le kérosène de notre organisme car c’est grâce à eux qu’il fonctionne correctement, se reconstruit et se développe jour pour jour. Comme on le sait tous, lorsqu’on suit un régime alimentaire, on trouve beaucoup de personnes, de coach, de nutritionniste, qui nous conseillent de prendre beaucoup de protéines. Consommer suffisamment de protéines quand on est en plein régime c’est-à-dire que l’on consomme moins de calories que nos besoins quotidiens, et bien c’est essentiel puisque c’est ce qui va nous permettre de maintenir et de protéger nos muscles durant ce régime. Cela va nous permettre de ne pas perdre une partie de notre masse musculaire pendant cette période. Mais est-ce que consommer trop de protéines est dangereux pour notre santé ?

muscu test

Sachez que l’énigme d’une alimentation riche en protéines c’est que, les protéines ne se stockent pas, et la digestion des protéines par l’organisme nécessite beaucoup d’énergie. Le corps humain dépense environ trois fois plus de calories lorsqu’il est au repos, toutefois, des recherches faites à l’Université de Californie du Sud montrent que ce genre de nutrition est nocif pour la santé.

Mais est-ce que vraiment les protéines représentent un risque pour notre santé ?

Selon des spécialistes, il s’avère que les protéines seraient en effet un danger pour le corps humain. Conformément aux études faites par des chercheurs américains sur des personnes adultes qui se nourrissaient exclusivement de protéines, et après vingt-ans, ils ont conclus que celles-ci avaient développé quatre chances sur dix de développer un cancer. Cette étude compare aussi le tabagisme chez les adultes aux régimes alimentaires hyper-protéinés. Sachez que consommer trop de protéines est similaire à fumer 20 cigarettes par jour. Cette recherche démontre également que l’excès de protéines absorbés par le corps diminue l’espérance de vie. Elle explique que toute personne porte en elle des cellules précancéreuses ou cancéreuses, juste que l’essentiel c’est de savoir si ces cellules vont progresser. Selon Valter Longo, il paraitrait que les protéines sont la cause pour connaitre si les cellules pourront se développer ou non. Par contre, Gunter Kuhnle, un docteur scientifique en nutrition n’est pas de cet avis. Consultez ce site pour savoir de ce qu’il en est exactement.

Presse inclinée

Les protéines en poudre sont de vrais poisons pour la santé :

Les poudres protéinées sont faites à partir du maïs, des œufs, du lait de soja destinées à aider notre corps à gagner en masse musculaire, elle développe le muscle par le biais de ces compléments alimentaires ainsi que par des exercices de musculation. Notre organisme serait hors de danger si l’on n’en consomme que rarement de temps en temps, mais pas d’abus tel que font les bodybuilder. Franchement, ce produit est vraiment nocif pour notre santé, il renferme des effets secondaires importuns et des dangers. Si grâce à ces poudres protéines votre corps pourrait bien être sculpté et musclé, il faut que vous sachiez que si vous ne faites pas assez d’exercices par rapport à la dose que vous consommez, il est fort probable que vous preniez du poids, ou même que vous soyez en surpoids. Il est aussi dit que ces compliments alimentaires ont un effet sur notre système digestif puisque le lactosérum et la caséine qu’ils contiennent sont tirés du lait de vache, ce qui est très lourd pour notre digestion. Du coup, il en résulte des gonflements, des remontées acides, des gaz, des crampes d’estomac ainsi que de la diarrhée. Il est vrai que consommer des protéines naturelles serait en effet bénéfique sur les os, les poudres protéinées elles, seraient la cause de l’ostéoporose. Les scientifiques sont inquiets, mais ces compléments alimentaires causeraient l’accélération de la perte de densité des os. Non seulement, ils affectent les os, mais aussi les reins, les articulations, le foie. Il se pourrait qu’ils causent également la goutte et aussi le cancer du sein chez la femme et une production réduite du sperme chez l’homme.

En tout cas, ce qui est sûr et certain, c’est que le manque et l’excès n’est pas bien. Tout excès est nocif, donc, il est préférable de consommer des protéines naturelles à dose limitée et non faire des excès comme font les bodybuilder et absorbé trop de protéines, surtout les compléments alimentaires.

JulesG