Quelle clim pour votre maison ?

Tout les ans les températures grimpent de plus en plus pendant l’été et c’est compliqué de garder une température vivable chez vous. Pour vous aider à passer un été un peu plus agréable, je vous propose de découvrir un article pour vous aider à choisir la clim qui vous conviendra le mieux.

Faire installer une clim fixe

Installer une climatisation générale pour toute la maison avec plusieurs sorties d’air est la solution la plus efficace : vous pouvez allumer plusieurs unités de climatisations en même temps et le moteur est très puissant. De plus le moteur étant situé dehors le bruit est réduit au minimum.

alpatec_issimo_9_bleu_k011109h3a_1279018381412

Malheureusement ce genre de clim a aussi ses inconvénients :

  • Prix élevé à l’achat
  • Consomme beaucoup d’électricité
  • L’impact sur l’environnement est fort
  • Le prix de l’installation qui peut être élevé

J’ai envisagé cette solution pendant un moment avant de trouver la solution que j’ai finalement choisie :

Acheter une climatisation mobile

Plutôt que d’installer une unité de climatisation dans chaque pièce, vous pouvez opter pour une climatisation mobile. Ce genre de climatisation se branche sur le secteur et est très souvent équipé de roulettes pour la déplacer facilement. Le moteur est intégré à l’appareil et il fait donc plus de bruit. Les économies effectuées sont très importantes par rapport à une climatisation fixe. J’ai acheté deux fois le même modèle pour chez moi : un dans mon bureau à l’étage où je passe le plus de temps et un dans ma chambre au rez-de-chaussée. Comme ça j’ai investi 10x moins cher qu’en faisant installer une clim fixe dans ces deux pièces et en plus je peux bouger les machines dans les pièces que je veux si nécessaire.

Si vous souhaitez vous aussi vous essayer à la climatisation mobile, je vous conseille le très bon site climatiseur-mobile.biz qui a su me donner d’excellents conseils pour faire mon choix.

Jules