Questions à se poser avant de changer ses fenêtres !

Vous souhaitez changer vos anciennes photos contre de nouveaux modèles mais vous ne savez pas ce qu’il faut faire, ce qui est nécessaire ou non ? Nous vous donnons toutes les clés pour que le changement de vos fenêtres soit une véritable réussite.

Puis-je profiter d’aides pour le changement de fenêtres

Vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt allant de 25 à 40 % pour le changement de vos fenêtres pour de nouveaux modèles, qui ont un niveau de performance thermique excellent. Sans cela vous ne pourrez pas toucher ce crédit d’impôt. De plus, vous pourrez obtenir d’autres aides, diverses et variées comme une prime pour l’amélioration de l’habitat, un prêt rénovation EDF, un prêt PASS-TRAVAUX…

Quelles garanties doit offrir le poseur ?

L’installateur doit obligatoirement avoir une garantie de responsabilité civile décennale, au cas ou, il y aurait des problèmes lors de l’installation de vos fenêtres. Il peut y avoir d’autres garanties comme celle de bon fonctionnement qui dure 2 ans.

Combien coûte la pose de nouvelles fenêtres ?

J’ai envie de dire, cela peut varier du simple au double, tout dépend du matériau que vous utilisez, les dimensions, etc… Mais ne vous attendez pas à des prix à moins de 150 € pour une fenêtre.

Dois je changer toutes mes fenêtres d’un coup ?

Vous pouvez faire suivant vos moyens. Ainsi, si c’est trop onéreux de le faire tout d’un coup, vous pourrez le faire en plusieurs fois. Si c’est le cas, essayez d’abord de faire les pièces à vivre qui sont le plus chauffé. Comme cela, vous améliorer votre confort.

Changer aussi les volets ?

Ce n’est pas une priorité, mais si vous pouvez vous le permettre, vous pourrez le faire, sinon, ce n’est pas pressé.

Améliorer son confort thermique ou acoustique ?

Tout dépend de l’endroit ou vous vivez, si c’est un environnement bruyant ou pas. Si tel est le cas, il faudra peut être mettre le paquet sur des fenêtre avec une isolation phonique amélioré. Mais maintenant, certains types de fenêtres arrivent à avoir un très bon confort thermique et acoustique !

Je vous conseille pour finir, d’aller voir ce site dédié à la fenêtre sur mesure.

Jules