Voici quelques techniques pour bien utiliser une sorbetière

Auparavant, l’utilisation de la sorbetière était plutôt difficile pour les  gens, c’est pour cela qu’aujourd’hui, leur  fabricateur ou encore  les personnes  qui les ont conçue ont mis quelques techniques très  simple  pour bien et mieux utiliser  une sorbetière.

Les différents types de sorbetière

Il y a exactement  4 types de  sorbetières et chacun a son propre rôle.

La sorbetière simple que l’on place au congélateur. La sorbetière autonome  que l’on appelle aussi turbine à glace, elle dispose un  système de réfrigération. La sorbetière à batterie  qui stocke le froid à partir  d’une solution saline qui est  dans le congélateur  en avance et qui  redonne le froid lors du turbinage de la préparation .le résultat est donc contenu soit dans un disque qui est  à l’intérieur du bol de la sorbetière, soit  parmi les cloisons du bol  et enfin, la sorbetière manuelle que l’on fait pivoter à partir d’un  manivelle.

Utilisation d’une sorbetière simple

Concernant cette sorbetière simple, son utilisation est plutôt  simple. D’abord,  il faut  encombrer le réceptacle avec la préparation ; la sorbetière doit être placée  au conservateur en effleurement direct avec la cloison .Ensuite, le  connecter au courant et le travailler, puis, après  30 à 60 minutes, les pales s’adoucissent, c’est à ce moment-là  qu’il faut  éparpiller la crème glacée dans un réceptacle. Enfin,  mettre le récipient  au frigidaire  sans contact avec la paroi  pour protéger l’aspect crémeux du dessert glacé.

Utilisation d’une sorbetière à accumulation

Celle-ci  est aussi  simple que le précèdent. Il suffit juste  de suivre  les conseils  prescrit. Installer la solution dans  le congélateur de 18 à 24 heures avant d’exécuter la préparation, remplir le récipient avec la préparation ; brancher le courant et turbiner, verser  la crème dans le récipient lorsque la préparation  a pris après 30 à 60 minutes  et  pour terminer, installer le récipient au congélateur, loin de  la paroi pour garder l’apparence crémeux du dessert. Pour plus de détail et pour plus d’information  notre site vous aidera  dans vos recherches.

Comment utiliser  la sorbetière  en générale ?

  • Premièrement, pour bien user votre sorbetière nous vous incitons  intensément  de lire la notice de la machine, lisez scrupuleusement le manuel d’utilisation pour éviter les fausses  manipulations  et  pour que vos glaces soient réussies et que votre machine  à une longue durée de vie. il faut bien respecter  les conseils des fabricants sur la durée de congélation des bols ou des disques accumulateurs  de froid mais par contre  rien ne vous empêche  de  le laisser  tout le temps  au congélateur, c’est-à-dire  si  vous  voyez que le temps de congélation est défectueux  alors laissez-le  dans le frigidaire le plus longtemps possible. Le plus fréquent, c’est de   le laisser  généralement  dedans pour qu’il soit toujours prêt.
  • Deuxièmement, quand vous allez  réaliser votre glace, mettez d’abord en marche  votre moteur pour faire tourbillonner la pale ou  le mitigeur avant   la préparation  parce que si vous le laisser  immobile à l’intérieur du cuve, elle pourrait se coller et se briser à cause du froid.
  • Et troisièmement,  lors que la glace aura pris froid, la préparation augmentera de volume, alors  éviter de remplir votre cuve de trop, il faut laisser un peu de place, éviter d’être presser, même si  sa indique 30 minutes, vérifier l’état de votre glace, si sa consistance  est insuffisante, laisser à votre préparation le temps de  le faire  de son mieux et après ça, si  votre glace reste encore liquide, il faut alors inspecter votre machine car là; il y a un gène qui peut être dans la batterie ou dans la température du mélange depuis le turbinage.

Comment fonctionne une sorbetière ?

Il est à savoir  que le fonctionnement  de la sorbetière  est différent  de ce que l’on vient de parler précédemment. la majorité des sorbetières  se composent d’un bol qui disperse le froid et d’un mélangeur ; le bol de la sorbetière doit être mise préalablement durant 12 heures au conservateur pour accumuler  le froid. La préparation à  glace doit elle aussi être fermement congelée, et cela  entre 4 et 5 heures avant d’être disperser dans le bol. Le  bol est en rotation c’est-à-dire en turbinage lorsque le mécanisme est mis en route.La douceur de la glace est due au bord particulier du mélangeur qui incorpore  l’air. Si le couvercle est muni d’un accès, en fin du turbinage, vous pouvez mettre des fruits, des noix ou des herbes aromatiques dedans  selon vos préférences.

 

Ainsi, nous venons de constater qu’il  n’existe  pas qu’un seul  façon de user  de  la sorbetière, elle sont  plusieurs et il faut que tous ces conseils d’utilisation soit respecter car la durée de vie et  la perfection de votre glace dépend  de ces conseils d’emploi. Que ce soit une sorbetière simple ou à accumulation, le principe est de savoir leurs  fonctionnements et  les apprivoisés pour que vous puissiez  profiter de leurs avantages. Il est probable  que  chaque sorbetière  à  ces propres fonctions, mais le plus important à ne pas oublier, c’est  que  les  manuels  d’utilisation sont  toujours les même.

Jules