Etes-vous à la recherche d’une caméra de recul pour votre voiture ? Que vous recherchez une bonne affaire ou vous voulez miser sur la performance et la top qualité, il y en a pour tous les budgets. Jetons alors un coup d’œil sur le marché pour avoir une idée de ce qui vous attend.

Caméra de recul à moins de 50 euros

Nul besoin de dépenser une fortune pour s’offrir une caméra de recul. De la plus basique aux plus sophistiquées, il y en a pour tous les budgets. La preuve, avec un budget à moins de 50 euros, on peut très bien s’acheter une caméra de recul performant. Voici quelques exemples de modèles à petits prix :

Caméra de recul Shopinov avec vision nocturne : c’est une aide à la conduite aussi efficace de jour comme de nuit. Il est design et s’installe facilement. Il vous suffit de lui trouver un écran Lcd.

Caméra de recul Caliber Cam052 : cet équipement vous offre aussi  la vision nocturne. Elle est étanche, compatible avec le système TV pal/ntsc.

Caméra de recul Emebay : étanche et avec vision nocturne, cette caméra offre des images de haute définition et des angles de vision suffisamment larges pour vous permettre de réaliser vos manœuvres en toute sécurité.

Des modèles à moins de 100 euros

Avec un budget avoisinant de 100 euros, vous pouvez très bien faire de bonnes affaires avec les offres promotionnelles des commerçants. Avec ou sans réduction de prix, voici quelques exemples de modèles que vous pouvez avoir avec un tel budget :

Caméra de recul Yada BT13265 : il s’agit d’une caméra sans fil que vous pouvez installer facilement sur votre voiture. Elle est équipée d’un infrarouge pour la vision de nuit et d’un écran de 3.5 pouces offrant une vision très claire de ce qui se passe à l’arrière de votre voiture. Son angle de vue est de 90° à l’horizontale et de 70° à la verticale.

Beeper RW7-B : il s’agit d’un kit complet de vidéo de recul. La caméra est donc fournie avec un écran de 7 pouces, un support orientable et un câble de 12 mètres. Elle convient donc même aux grands véhicules de type camping car et utilitaire. Facile à installer, le système se déclenche automatiquement dès que le véhicule est en marche arrière.

Caméra de recul Beeper RW037-P : c’est un système d’aide à al conduite spécialement conçu pour les voitures de tourisme. Ce kit est facile à installer sur n’importe quel modèle de voiture et à connecter. L’ensemble est composé d’un petit écran LCD de 3.5 pouces et d’une caméra sur place que vous pouvez placer directement entre la partie coffre de votre voiture et la plaque d’immatriculation. Un câble de 8 mètres est fourni avec le kit. Il suffit d’un branchement par deux fils et le système d’aide au stationnement est opérationnel.

Les modèles de caméra de recul de plus de 150 euros

Sans forcément vouloir taper dans le haut de gamme, vous pouvez recherchez un équipement de top qualité, avec un certain nombre de fonctionnalités. Voici donc quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Caliber CAM701 : il s’agit en faite d’un combo caméra de recul sans fil et autoradio. Le kit est composé d’un écran TFT de 7 pouces offrant l’option « écran partagé ». Il vient avec un support à fixer sur le tableau de bord qui est entièrement démontable et réglable. La caméra quant à elle est un appareil résistant aux intempéries et à l’eau. Elle embarque 6 lampes à UV. Le système est sans fil.

Beeper RWEC99X : cette caméra de recul s’adresse principalement aux véhicules de grand gabarit comme les campings cars et les utilitaires. Grâce son écran de 7 pouces, elle vous offre une excellente vision périphérique de votre véhicule pour un maximum de sécurité au cours de vos manœuvres. La caméra est certifié IP67, ce qui veut dire qu’elle est étanche et qu’elle résiste très bien au lavage à haute pression. Toujours dans le souci de vous offrir le maximum de sécurité, la caméra Beeper RWEC99X peut même être utilisée comme rétro-vision, c’est-à-dire une vision permanente de l’arrière de votre véhicule. C’est un kit complet livré avec tous les accessoires qu’il faut pour le montage ainsi que le guide d’utilisation.