Il fût un temps, où faire du sport est devenu un culte, ou du moins un passage obligé pour tout adolescent. Que l’on soit pratiquant ou non, il était primordial de préserver cette image de sportif, les âgés n’y étaient pas du reste, les paresseux qui préfèrent se blottir dans son fauteuil pour chaque rencontre et même les handicapés s’y sont aussi mis. Tergiversant sur la qualité, le design, le look, et tous autres caractères tendant à aider à s’affirmer, l’adolescent sera toujours en situation de quête de sa personnalité. Stan Smith savait qu’une fois cette personnalité affirmée, l’adolescent, disons même l’enfant pour pousser plus, considèrera sa base et la raffermira au fil des temps. Si Stan Smith a débuté avec la création des chaussures spécialisées pour le sport, actuellement il s’est élargi considérablement en s’infiltrant dans toutes les classes sociales en allant des plus démunis, jusqu’au plus aisés. En passant en revue la vision de vie des insouciants, des flemmards, des s’en foutistes, pour aboutir aux exigeants, aux snobs et même à certaines personnes considérées de coincées, Stan Smith a su établir la tendance qui réunie ces différentes classes : la couleur blanche . De cette application, plusieurs termes y ont été déduits, comme : « la couleur blanche se mélange à toutes les sauces », « la gazelle blanche », et surtout la fameuse BBB « Bande Basket Blanche ». Pour en savoir plus sur cette celebre marque, vous etes au bon endroit !
Culte ou mythe ?
Stan Smith n’est seulement pas devenue une star du business marketing, car si c’est avéré vrai qu’il a explosé et sa vente, et sa production, il est surtout devenu une référence internationale sur le mode vestimentaire. Ceci est dû, parce qu’autres que les chaussures, il s’est aussi penché sur la tenue vestimentaire et a mis à jour toute une collection aussi harmonieuse les unes que les autres. On pourrait y trouver les chaussettes, le slip, le short, la chemise, le pantalon, le costume, la jupe, le chapeau, la casquette,…
Le chic et le cool ?
De nos jours, Stan Smith a pu garder jalousement son statut de référence vestimentaire. Si auparavant, il était un peu trop voyant, comme le disent certains, à cause de la prédominance de la couleur blanche, par contre actuellement, il a un peu changé d’image en prenant une tendance plus ou moins réservée. En fait, rien n’a changé de sa politique commerciale, car la présence de la domination de la couleur blanche était toujours permanente, c’est le public qui a changé. Ce dernier s’est rendu compte qu’il n’est pas nécessaire de faire du grabuge avec le vêt Stan Smith, il suffit juste de s’y habiller, de se mettre à l’aise et de faire comme si tout va bien, se laisser aller. Incroyable, comme cela puisse se dire, une tendance s’est affirmée petit à petit dans tous les groupes sociaux. Nul n’était besoin de booster de quelque façon que ce soit, l’acceptation de cette tendance est venue tout naturellement sans ambages, sans encontre, le chic et le cool.
Plus rien à dire, plus rien à démontrer, l’atout de Stan Smith réside uniquement sur sa maîtrise et de son savoir faire sur les besoins en vestimentaire de sa clientèle. Depuis, plusieurs innovations ont été entreprises en vue d’améliorer inexorablement sa qualité de production, augmentant de suite l’éventail de choix. Actuellement, la rudesse, la fiabilité, le design, le chic et le cool font la garantie de ses produits. Assailli par leurs souvenirs de moments blancs passés, les âgés n’arrivent pas a s’en défaire de cette mode.
La mode Stan Smith peut s’adapter n’importe où, n’importe comment, n’importe quand. Les termes du mythe et du culte ne sont plus de vains mots, ils sont réellement vécus.