• Home
  • Trading
  • Existe-t-il une technique infaillible pour réussir dans le Trading ?

Existe-t-il une technique infaillible pour réussir dans le Trading ?

Non, il n’y a pas de technique infaillible ou de baguette magique pour gagner de l’argent dans le trading. Par contre, il y a des guides pour générer du revenu dans le trading et avoir quelques touches d’épargne dans son compte.

Comment devenir un trader ?

Ce n’est pas tout le monde qui peut être trader. Il faut suivre des formations et apprendre à éviter les pièges du trading. Même si les plateformes de trading ne demandent pas l’âge minimum de son abonné, c’est un univers pour les personnes matures. En plus, vu le parcours de base pour devenir trader, il faut au moins 2 à 5 années d’utilisation du système pour le comprendre.

Ce n’est pas un travail pour les gens qui ne sont pas curieux et attentifs aux news, ce sont des personnes qui disposent au moins d’une connaissance dans la filière économique et politique. À noter que le trading étudie le marché international et intervient en tant qu’actionnaire. Donc, ce n’est pas à 16 ans que vous allez devenir un trader professionnel.

Avoir la chance du débutant

Vous pouvez vous inscrire sur un site de trading maintenant et tenter de miser. Ce qui peut arriver est que dès la première position, on peut gagner et c’est vrai qu’à ce moment-là, on a des étoiles dans les yeux, mais surtout, on a envie de recommencer.

Si dès le début de votre intégration, vous avez de la chance, creusez un peu plus loin et suivez le lien https://www.boursematch.com/apprendre/comment-reussir-et-sortir-son-epingle-du-jeu-dans-le-trading/ pour le guide de la suite du parcours.

Il est possible qu’au début, ce fût juste un coup de chance, mais c’est le déclic pour vous dire que c’est peut-être votre destin, alors n’hésitez pas à travailler pour avoir des bagages.

La phase de perte et de découverte

Cette phase arrive à tous les traders. Ceux qui vous disent qu’ils n’ont pas connu de perte, où qu’ils aient trouvé la solution pour ne pas perdre, ce soit faux, le trading soit un marché aléatoire, rien n’est sûr, et tout peut changer d’une minute à l’autre. Il n’y a pas de prédiction, ceci ne marche pas dans le trading.

Il y a du calcul, mais les données peuvent changer, on peut rater une occasion, et ce moment de perte vous servira de leçon, parce que même si c’est un marché volatil, il y a des structures qui ne changent pas. Cette perte signifie que vous n’avez pas encore été formé pour travailler dans le domaine, vous allez donc apprendre à trader.

Phase d’apprentissage

Le but est d’avoir plus de trade gagnants que le trade perdant. Et là, il faut creuser dans les détails afin d’avoir la bonne position. Il y a du temps à perdre pour lire des livres, pour suivre des news, et il faut appliquer le trading comme entreprise. Il n’y a pas d’émotion, il y a le respect de la stratégie, du principe à prendre en compte. Des gens à côtoyer, donc vous allez devoir apprendre les vocabulaires des traders, à connaître le crypto et ses évolutions, etc.

Phase de hausse gain

Le travail d’émotions est le plus difficile dans le trading, car tout le monde peut avoir ses bagages, mais ce sont des personnes raisonnables qui peuvent avoir un revenue en permanence du trading. Vous en faites, des erreurs, mais puisque vous êtes mieux informés qu’avant, vous saurez rattraper vos pertes. Et puisque vous êtes le chef de votre entreprise, les décisions à prendre vont avoir un impact sur vos efforts.

Enfin, avoir la routine du trading

Maintenant, le trading passe en phase automatique, mais on ne peut pas arriver à cette étape si on n’a pas passé les autres phases d’avant. Sachez qu’il y a beaucoup de traders qui génèrent maintenant une rente mensuelle par le trading. La technique est infaillible, il n’y en a pas, parce que le trading est un terrain très vaste, chacun a son karma.

Eviter les arnaques en suivant les conseils de cet article : Gare aux plateformes frauduleuses de trading en ligne, met en garde la FSMA – rtbf.be

Jules