5 idées de fleurs pour colorer votre jardin !

Avoir un beau jardin n’est pas donné à tout le monde.  Pour qu’il soit un endroit de détente et de satisfaction, il faut l’entretenir, l’accorder beaucoup d’attention et avoir beaucoup de patience. Si vous voulez rénover votre jardin ou démarrer un nouveau projet de jardin pour votre propriété, il faut que votre gazon et les cyprès soient bien taillés et que le reste soit vraiment coloré. Pour cela, il faut avoir les outils nécessaires pour l’entretien, mais aussi des jolies fleurs pour la décoration.

Bien entretenir son jardin avec une coupe bordure

Une coupe bordure est l’outil idéal pour entretenir son jardin. Il sert d’abord à débroussailler, mais aussi à tailler les cyprès, tondre le gazon et la bordure des gazons. Vous pouvez la passer donc entre les plantes pour enlever les mauvaises herbes. Avec les qualités de la coupe bordure, l’entretien de votre jardin n’a jamais été aussi facile et aussi fun. En effet, vous pouvez faire avec une coupe bordure en 30 40mn  ce que vous avez fait pendant des heures et des heures à mains nues. Sa légèreté et sa puissance indiquent vraiment qu’elle est destinée à l’usage domestique, pour un petit jardin. Pour avoir plus d’informations sur cette machine miracle, je vous invite à visiter notre page, uniquement dédiée à la coupe bordure, en cliquant juste par ici.

Mais pour avoir un jardin bien coloré,  il ne faut pas juste avoir la pelouse parfaite. Il faut aussi avoir les plus belles fleurs. Pour vous donner  une idée pour les fleurs que vous allez mettre dans votre jardin, on a gardé pour vous 5 idées de fleurs pour colorer votre jardin.

  • Alstroemeria

C’est vraiment la fleure parfaite pour donner à votre jardin un style à couper le souffle. Avec ses différentes couleurs (jaune, rouge, vert, blanc, violet…), vous pouvez en être sûr d’avoir la fleure idéale pour votre jardin. Vous pouvez trouver plus de 50 variétés de cette fleur. Sa plantation est très simple, il faut juste faire que votre terrain ne soit pas trop sec. C’est dans la saison printanière qu’il faut juste ajouter de l’engrais.

  • Ancolie

Pour les superstitieux, cette fleur attire les problèmes dans la vie du propriétaire. En effet, avec sa pointe un peu penchée, on dit qu’elle est le symbole de la mélancolie. Ainsi, elle attire toute la mélancolie que le propriétaire doit ressentir (bizarre non ?). Mais en tout cas, cette fleur est vraiment belle et en plus, on a beaucoup de variétés au choix (plus de 100). Malgré sa beauté, ce n’est pas une diva. Elle résiste à toutes les saisons  et à tous les sols et ne demande pas beaucoup d’entretien.

  • Arnica

Avec ses feuilles jaunes orangées, cette fleur va apporter un look original pour votre jardin. Si vous habitez dans les plateaux, c’est la fleur à semer. En effet, il faut juste avoir un sol bien drainé pour la culture. Il faut juste l’arroser de temps à autre, sinon elle ne demande pas toute l’attention du monde. A part le fait qu’elle décore votre jardin, c’est aussi une fleure médicinale. Elle peut traiter beaucoup de maladies comme la varice, hématomes… elle calme aussi les douleurs articulaires

Coupe Bordures electr

  • Astilbe

Que vous avez un grand jardin, ou juste une petite place sur votre terrasse, vous pouvez choisir de planter cette fleure. Elle ne demande juste qu’une terre humide car l’humidité c’est son truc. En état sauvage, on la trouve toujours aux environs d’une source d’eau. Ajouter un peu de compost pour que la terre soit parfaite pour la plantation. Pour l’entretien, il faut l’arroser fréquemment et ne pas laisser les fleurs fanées prendre place. Si vous êtes diabétique, cette fleur peut remplacer le sucre dans vos desserts. En effet, elle a le goût du miel et de nombreux restaurants gastronomiques l’adaptent dans leurs plats.

  • Bleuet

Avec plus de 500 variétés, cette fleur peut être de couleur bleu violacée, rose, mauve,… pour la plantation, vous n’avez pas à avoir le sol le plus riche. Elle demande juste un peu de soleil pour son développement. Sa plantation est assez simple et ne se fait qu’en quelques étapes. Elle ne demande pas aussi un arrosage régulier mais il faut juste enlever de temps en temps les mauvaises herbes. On peut aussi la manger comme salade et on peut l’utiliser pour faire des gaufres et des crêpes.

Avec une coupe bordure et des fleurs de couleurs, vous pouvez en être sûr d’avoir un jardin parfait dans votre propriété.

JulesG