Guide pour créér gratuitement un blog voyage

Présenté ici Bloguer est plus qu’un passe-temps. Bloguer est la réalisation de soi. Nous connaissons toutes les merveilleuses images des blogueurs du monde entier. Combien nous préférerions être sur une belle plage que dans le bureau et gagner notre argent avec elle. Avec un blog voyage, ce rêve peut devenir réalité.

Comment développer un bon sujet pour un blog voyage ?

Si vous êtes décidés à créer un blog, il est primordial de penser à un sujet plus spécifique et original. Mais il est logique de développer une idée que vous pouvez soutenir à 100 % et qui est motivante.

Trouver une telle idée n’est pas toujours facile, les questions suivantes peuvent vous être utiles :

  • À quel point aimez-vous voyager ?
  • Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans un voyage ?
  • Votre blog concernerait-il un pays, un continent, une région en particulier ?

À cette étape, il peut également être utile d’écrire différentes idées d’articles. Vous avez aussi la possibilité de vous concentrer sur des voyages spécifiques. Des lieux qui vous inspirent, des aventures que vous souhaitez partager avec d’autres et des expériences qui vous ont fasciné peuvent également être une source d’inspiration pour le sujet de votre blog.

En outre, il est à préciser que les textes offrent des conseils de vacances authentiques et créatifs. Si vous voulez en savoir plus sur comment avoir une idée originale pour votre blog voyage, quelques astuces sont présentées ici.

Comment gagner de l’argent en tant que blogueur ?

Ces dernières années, le blog voyage est devenu plus professionnel et il y a maintenant des blogueurs qui vivent de leur information. Mais ce n’est pas si simple ; il y a, en effet, beaucoup de travail derrière un article réussi et rentable. Il existe différentes sources de revenus :

  • Bannière publicitaire ;
  • Le marketing d’affiliation ;
  • Messages sponsorisés ;
  • Louer ou vendre des produits.

Mais avant de pouvoir vraiment gagner de l’argent grâce à ces sources de revenus, vous devez avoir un certain nombre de lecteurs réguliers.

Est-il possible de créer un blog gratuitement ?

Il est tout à fait possible de créer un blog gratuit, mais vous devez vous passer de certaines choses. Cette variante est plus adaptée aux personnes qui ne sont pas vraiment sérieuses et qui visent plutôt à garder la famille et les amis au courant du blog et à ne pas gagner d’argent ni atteindre une plus grande portée. Ci-après quelques sites pour créer gratuitement votre blog voyage :

WordPress

est considéré comme une plateforme très fiable sur laquelle vous pourrez créer votre blog. Mais, tout d’abord, vous n’aurez pas votre propre domaine avec la version gratuite. Le nom de votre blog aura toujours une annexe du service respectif. De plus, vous aurez très peu d’options de conception et de paramétrage et il ne sera pas possible de monétiser le blog, c’est-à-dire de gagner de l’argent avec.

Vakantio

Ce site est exclusivement spécialisé dans les blogs de voyage. Le service est entièrement gratuit et clairement organisé. Même les profanes peuvent rapidement trouver leur chemin ici. En plus des fonctions habituelles de création de textes et d’intégration d’images, une carte du monde est également disponible. En utilisant les hashtags appropriés, comme #Paris, vos messages peuvent facilement être trouvés par la communauté. Les publications populaires atterrissent également sur la page d’accueil de Vakantio.

En bref, un blog voyage peut couvrir une grande variété de sujets. Pour commencer avec le site, vous devez absolument être passionné de voyages. Il faudra du temps avant que votre blog ne réussisse et que vous puissiez gagner de l’argent avec. Il est de persévérer et de ne pas abandonner.

Jules