Quel est le meilleur hébergeur WordPress ?

WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde aujourd’hui.Plus de 55% des sites Web actifs sur le Web sont propulsés par WordPress. Il offre une puissance et une fiabilité très impressionnante. En effet, il ne cesse d’acquérir de nouvelles fonctions par des extensions plugin et des widgets. Nous allons vous proposer les meilleurs hébergeurs WordPress en ce moment.

Information générale du WordPress

Depuis les quinze dernières années, le logiciel ne cesse d’évoluer. Ce développement a été initialement construit sur b2/cafelog, une plateforme de blogs pionnière. C’est en travaillant sur b2 / cafelog que Matt Mullenweg et Mike Little ont construit WordPress. Depuis, il est devenu quelque chose de beaucoup plus qu’une plateforme de blogs. Par définition, WordPress est une application gratuite que vous pouvez utiliser pour créer des sites Web. Il est très flexible et peut être utilisé pour divers projets. Vous pouvez créer des blogs, des boutiques en ligne, des galeries de photos ou des sites vitrines.

En utilisant des thèmes et des plugins gratuits, vous pouvez personnaliser votre site et étendre ses fonctionnalités. Construire un site par CMS est idéal pour les entreprises qui apprécient la polyvalence et la simplicité. Et l’une des applications CMS les plus puissantes et les plus connues d’aujourd’hui est WordPress.

Les meilleurs hébergeurs WordPress

« EX2 » est le meilleur hébergeur WordPress qui a un rapport qualité/prix très intéressant. Il est un hébergement mutualisé et son coût par mois est de 3.95 euros. Il est un hébergeur WordPress exerçant jusqu’à 5 sites web. Son espace disque dispose 150 GO et qui offre 100% en SSD. Il possède une bande passante illimité et son domaine gratuit est .fr .net .orget .com. Côté sécurité, il est certifié par le Certificat SSL gratuit via Let’sEncrypt.

« SITEGROUND » est aussi un hébergeur WordPress très recommandé. L’offre StartUp et son coût par mois est de 3.52 euros ou 3.95 dollars. Il contient un espace disque de 10 GO et une bande passante de 10 000 visiteurs/mois. Son domaine gratuit est .com, .net, .ca, .org, et .info. Pour la sécurisation des données, il possède aussi le Certificat SSL gratuit avec Let’sEncrypt.

« BLUEHOST » est un des hébergeurs WordPress très réputé. Le forfait est basic avec un tarif par mois de 4.41 euros ou 4.95 dollars. Il dispose d’un espace disque de 50 GO. Sa bande passante est limité à plus de 10K visiteurs par mois. Son domaine gratuit est .com, .net, et .org.

« WP ENGINE » est un hébergeur WordPress et son option Personal. Son prix par mois est de 24.95 euros ou 28 dollars. Le nombre de son site web est 1 et son espace disque est 10 GO. Sa bande passante est 25 000 visiteurs/mois, il n’a pas de domaine gratuit. Il possède le framework GENESIS avec un accès gratuits à tous les thèmes premium. Il possède aussi le Certificat SSL gratuit via Let’sEncrypt.

« HOSTGATOR » est aussi un hébergeur WordPress et son nom du forfait est Starter. Son coût par mois est de 7.05 euros ou 7.95  dollars. Le nombre de son site web est de 1 avec un espace disque illimité. Sa bande passante est SiteGround limité pour 10 000 visiteurs / mois. Son domaine gratuit est .com, .net, .ca, et .org.

« GODADDY » est l’hébergeur WordPress le dernier conseillé. Le nom de son forfait est basic plan et son coût par mois est de 7.66 euros. Le nombre de site web est de 1 et contenant un espace disque de 10 GO SSD. Sa bande passante est de 25 000 visiteurs/mois pour un domaine .com, .net, .ca, .org, et .fr.

En guise de conclusion, vous savez maintenant la véritable définition de WordPress. Ses fonctionnalités ainsi que ces caractéristiques. Puis, vous avez un large choix sur le WordPress qui convient à votre projet. Pour un site web de 10 000 visiteurs/mois, je vous conseille d’opter pour EX2, SiteGround et Bluehost. Pour la performance, choisissez WP Engine, EX2 et GoDaddy.

Sources : 

 

 

Jules