Tout connaitre sur le compte offshore avec Paul

Connu par tout le monde, et pourtant pas toujours bien compris, le compte offshore est une solution à envisager dans de nombreux cas, sans que ça soit illégal. Ainsi, Paul, un spécialiste va nous parler de tout ce qui concerne du compte offshore. Vous serez tout ce que vous avez voulu savoir !

Salut Paul, peux tu nous dire ce qu’est un compte offshore tout d’abord ? 

Bonjour, oui commençons par le début. Le compte offshore est le fait d’ouvrir un compte bancaire dans un endroit ou la fiscalité est beaucoup plus avantageuses. Vous aurez la possibilité aussi de rester anonyme. C’est comme une banque traditionnelle (comme on connait en France avec par exemple la société générale), mais offrant des avantages spécifiques.

Quels sont les avantages, tu peux nous les dire ? 

Comme je l’ai dit précédemment, vous aurez accès en ouvrant un compte offshore à une fiscalité beaucoup plus souple et avantageuse en ouvrant un compte dans certains paradis fiscaux. Après chaque paradis fiscaux possèdent ses spécificités. Il y a aussi le fait de rester anonyme. Personne ne saura que vous avez un compte à l’étranger, et vous pourrez ainsi placer votre argent.

Mais n’est pas dangereux et illégal ?

NON ! Je pense que l’Etat français qui a vu de nombreux milliards s’envoler vers des paradis fiscaux a fait de la publicité mensongère ! Mais non ce n’est pas illégale d’avoir une compte à l’étranger, et de plus ce n’est pas dangereux. Il faut savoir que généralement que les banques dans ces paradis fiscaux proposent des garanties aux investisseurs, surtout sur l’instabilité politique qui peut y avoir. Tu t’imagines bien que s’il y avait des risques, beaucoup de personnes n’auraient plus de compte offshore à l’étranger !

Et ou est ce qu’on peut trouver des renseignements sur les comptes offshore ? 

Il y a un site que j’apprécie particulièrement pour la richesse de ces informations. En effet, vous pourrez y retrouver de nombreuses choses très intéressantes pour comprendre et mieux connaitre les paradis fiscaux avec les avantages et inconvénients. Il y a aussi la possibilité de voir quel est le meilleur pays pour placer son argent dans un compte offshore !

 

 

Jules